Rechercher

Voici 5 astuces pour vous accomplir et atteindre le bonheur !

Tu cherche à t'accomplir et atteindre le bonheur ? je te propose aujourd’hui 5 étapes pour réussir à atteindre le bonheur intérieur ! Mais avant tout le bonheur c’est quoi ? Seligman décrivait le bonheur en utilisant trois composantes encore considérées comme les plus déterminantes : le plaisir, l’engagement et le sens à sa vie. Selon lui, le plaisir est passager et est ressenti une fois un besoin ou un désir comblé ! l’engagement serait en l’investissement dans une activité captivante qui permet d’atteindre une constance quotidienne. Pour le sens de sa vie, ça serait en mettant à profit son bagage personnel au service des gens et comblé une aspiration plus grande que soi.


Mais voici 5 étapes pour combler ces paramètres et plonger pleinement dans le bonheur !

1 - Prendre conscience de ce qu’on à déjà.

Et oui prendre conscience de ce qu’on possède déjà, c’est important ! Puisque qu’on n’a pas conscience de ce qu'on à déjà. Prenez le temps, déterminer ce que vous posséder déjà et qui vous rend heureux on oublie trop rapidement, mais quand on le perd c’est à ce moment qu’on en prend conscience. Soyez reconnaissant de ce que vous avez, habituez vous à avoir de la gratitude pour ce que vous avez ! Allez même à vous faire une liste de ce qui vous rend heureux présentement.



2 - Prenez plaisir au présent.


Prenez le temps pour profiter de l’instant présent. Quand on ne profite pas d’une situation présente, on ne s'aperçoit pas du plaisir qu’on ressent ! Si nos pensées sont dans le futur on pensera au plaisir futur, mais en passant constamment au futur vous ne profitez pas du présent et gâchez le plaisir existant puisque le plaisir se trouve au présent. Cela devient vite un paterne qui rend malheureux puisqu’on ne réussit jamais à capter le plaisir et on ne fait qu'espérer un jour l’avoir quand il nous pend au bout du nez...


3 - Ce fixer un objectif clair et précis.

Cette étape est l’une des plus importantes, sans elle vous saurez désorganiser. Pour atteindre l’accomplissement ultime on se doit de déterminer nos objectifs et décortiquer ce qu'on veut accomplir. En déterminant ce que l’on veut cela est plus facile par la suite de créer le chemin parfait ou prévoir les embûches à notre réussite. Écrivez les sur une feuille physiquement, puisqu’il n’y a rien de plus réel pour nous que ce qu'on peut voir physiquement. De plus, cette étape vous permet de faire le suivi de vos accomplissement et vous permet de vous encourager et vous récompenser à chaque fois que vous rajouter un crochet sur votre parcours. En gros, l’organisation est la clef de la réussite.


4 - Oser se dépasser.

Oser, oser, oser, oser ! On ne le dira pas assez OSER ! Cette étape est simple, arrêtez de penser aux représailles de vos actions. Plus de remords, oser ce que vous pensez dans votre cœur. Le remord de ne jamais avoir osé est pire que l’échec croyez moi… Écouter vos désirs et non vos peurs, prenez le flambeau et courrez vers votre réussite vous le pouvez ! Si des gens accomplissent de grandes choses c’est parce qu’il ose ! Ce n'est pas en restant assis dans son salon, en inventant des rêves qu'on accomplit ceux-ci ! C’est en passant à l’action, voici la définition et porter réflexion sur celle-ci : Ce que fait quelqu'un et par quoi il réalise une intention ou une impulsion.

5 - Récompensez vous et prenez conscience de vos accomplissement


Il est important, de prendre conscience de nos accomplissements pour les reconnaitre et s’auto récompenser. Apprenez à vous donnez vous même une tape dans le dos. Personne ne va le faire à votre place, je ne dis pas de devenir égocentrique et se croire meilleur que tous les gens ! Tout au contraire, arrêtez de vous comparer et d’attendre la reconnaissance des autres. Prenez le temps de vous reconnaître et de vous féliciter vous-même !

9 vues0 commentaire