Rechercher

LES ENZYMES DIGESTIVES

Aujourd'hui ,notre mode de vie nous pousse constamment à vivre des périodes de stress ce qui a un effet néfaste sur nos capacités digestives et c’est pourquoi il est important de savoir comment l’améliorer.

Tout d’abord, qu’est-ce que les enzymes digestives? Ce sont des protéines créées par le système digestif qui sont indispensables pour digestion et une assimilation optimale des aliments. Les enzymes sont produites naturellement durant tout le processus de digestion, à partir du moment où vous mâcher vos aliments allant jusqu’à l’arrivée dans l’intestin. Elle déclenche lors du voyage des réactions chimiques en décomposant les aliments afin de pouvoir aisément prendre les nutriments essentiels à votre organisme.


Un déficit en enzymes digestives, pourrait être la cause de ballonnements, de l’inflammation, des gaz, douleurs abdominales et plus encore.


Quelles sont les astuces pour optimiser votre niveau d’enzymes digestives? C’est très simple, tout d’abord une alimentati


on saine sera la priorité afin de favoriser la production d’enzymes. Certains aliments comme l’ananas est très riche en enzymes et pourrait être bénéfique. Mais surtout, prenez le temps de bien mâcher les aliments. Rappelez-vous que le processus débute dans vos glandes salivaires alors la mastication est importante lors du processus.

Le stress et l’anxiété pourraient être un facteur dans l’altération des enzymes digestives. C’est pourquoi il serait suggéré de trouver un endroit calme et paisible lorsqu’on mange afin d’éviter d’ajouter un niveau de stress.

Dans un cas où votre corps aurait de la difficulté même avec une alimentation équilibrée, ou due à des conditions médicales. Il existe plusieurs suppléments d’enzymes digestives disponibles sur le marché.

Quels sont les bienfaits des enzymes digestives?

  • Augmente l’assimilation des nutriments

  • Aide à réduire l’inflammation

  • Améliore la digestion

  • Réduis les risques de constipation / diarrhée

  • Augmente l’énergie et la vitalité

  • Soutiens la santé immunitaire

  • Réduis les indigestions, les gaz et les ballonnements

Pour conclure, votre santé digestive est votre 2e cerveau c’est pourquoi il est plus qu’important d’en prendre soin au maximum. Rappelez-vous que votre corps et le véhicule qui vous transportera toutes votre vie alors il est important d’en prendre soin.

34 vues