Rechercher

5 étapes pour déterminer tes objectifs et les accomplir


Chaque jour est un jour de plus ou tu es bousculé par le temps… Oui le temps passe très vite du moins on à l’impression qu’il va à grande vitesse ! En train de faire ta vaisselle, tu es là à réfléchir à ta routine juste trop monotone… ( ah je te comprend 😒 moi aussi ça m'arrive couramment). Oui faire la vaisselle au lieu d’accomplir sa destinée ! Mais tu connais le secret pour accomplir de grandes choses tout en faisant sa vaisselle bien-sûr 😂? c’est simple, déterminer celle-ci ! J’ai quelque chose à te proposer de simple et gratuit ? À ça t’intéresse, donc voici 5 étapes simples pour déterminer tes objectifs et les accomplir ! Que ta destinée commence !


  • Écrit sur un papier physique


Prends une feuille de papier et un crayon, et écrit tes désirs et tes rêves. Triez-les et déterminez celle qui t‘es le plus important à accomplir. Par la suite, faites une liste de ce qui est impératif à accomplir pour toi ! Une fois que t’auras démêlé tout ça dans ta tête

, les prochaines étapes seront plus simples à réaliser. Et cette étape, te permet de visualiser tes objectifs, c’est toujours plus facile à démêler physiquement sur une feuille de papier que dans sa tête ! c’est comme ton plan d'architecte !


  • Déterminer chaque étapes pour l’atteinte de tes objectifs

Une fois que tu auras fait la première étape, tu pourras déterminer le chemin vers l’accomplissement de tes objectifs. Cette étape est tout au temps cruciale, puisqu' elle te permettra de planifier ton plan de match. Chaque objectif devrait avoir son chemin d’action à accomplir. Cette étape doit aussi être écrite sur un tableau, feuille, etc.


  • Fait des étapes simples et courte

Le titre dit peut-être tout, mais une explication ce doit ! Faites des étapes simples et courtes, puisque c’est plus facile d'accomplir des tâches courtes et peu complexes. Déterminer des étapes complexes et longues ne ferait que te décourager… Et entre moi et toi le but n’est pas de se décourager et de tout abandonner, mais bien de réussir et atteindre ses objectifs.


  • Fait le suivis et baliser tes accomplissements

Chaque jour, prend un moment et prend ta liste d'objectifs et étapes, dans tes mains. Analyse et coche ce que tu as accompli… par la suite tu pourras toujours avoir près déterminer des récompenses pour chaque objectif ou étape accomplie tout dépend de votre besoin à être récompensé !


  • Célèbre tes efforts

Soit fière de tes accomplissements, prend la peine comme dit plus haut de te récompenser ! De plus, prends conscience de ta réussite puisque rien de plus frustrant que d’avoir l’impression que le temps nous file entre les mains sans rien avoir accompli de grand !


J’aimerais aussi ajouter à propos du temps, la seule façon de le ralentir est de le prendre ! Puisque, je sais sûrement ce qui est dur à faire dans ces étapes est de prendre le temps pour les faire ! Mais une fois fait, il te faudra que très peu de temps pour les maintenir à jour… et ces plans t'emmèneront vers une aventure JUSTE INCROYABLE ! crois moi…



Reste à l’affût d'autres astuces viendront à toi !


23 vues0 commentaire