Les Fat-Burners et La Perte De Poids 🔥

Les Fat-Burners et La Perte De Poids 🔥

Les Fat-Burners et La Perte De Poids 🔥

Les Fat-Burners, également connus sous le nom de produits brûle-graisses, sont des formules spécialement conçues pour favoriser la perte de poids en augmentant les dépenses caloriques du corps et en améliorant la gestion des tissus adipeux. Ils sont devenus populaires pour atteindre la fameuse “summer shape ».

À prendre conscience que les suppléments sont d’excellents outils qui aide le corps mais ce n’est pas magique ! N’oubliez pas que la majorité de vos résultats sont déterminé pas vos efforts.

Voici quelques-uns des ingrédients les plus intéressants utilisés dans les Fat-Burners :

Caféine : La caféine présente des effets diurétiques et joue un rôle dans la gestion des tissus adipeux. Elle stimule également la décomposition du tissu adipeux par un processus appelé lipolyse. Une fois libérés de leur forme de stockage, les acides gras peuvent être utilisés comme source d’énergie. De plus, la caféine augmente la température corporelle, favorisant ainsi une meilleure thermogenèse. Dosage recommandé : entre 200 mg et 400 mg répartis en plusieurs doses.

Carnitine : La carnitine aide au transport des acides gras à longue chaîne à l’intérieur des mitochondries, ce qui permet la production d’énergie sous forme d’ATP. La carnitine est essentielle au bon fonctionnement des muscles, y compris du cœur, qui est un muscle constamment sollicité et nécessitant une énergie continue. La consommation de L-carnitine améliore également les performances sportives, que ce soit dans le cadre d’entraînements de puissance ou d’entraînements plus spécifiques tels que le fitness, le hockey ou le karaté.

Café Vert : Le café vert contient une quantité élevée de caféine, connue pour ses propriétés stimulantes. En consommant du café vert, votre métabolisme s’accélère pendant quelques heures (environ 4 à 6 heures), ce qui entraîne une augmentation de la consommation de calories, puisant dans les réserves de graisse de votre corps. De plus, le café vert contient une grande quantité de polyphénols, des composés organiques développés par les plantes pour se protéger des agressions extérieures. Les polyphénols sont connus pour leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et leur capacité à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Coleus Forskohlii : L’extrait de Coleus Forskohlii est riche en coléonol, un composé qui confère ses propriétés amincissantes à cette plante. Le coléonol est un activateur de l’adénylate cyclase, une enzyme qui joue un rôle dans la thermogenèse et l’utilisation des adipocytes pour produire de l’énergie. En augmentant la production d’hormones thyroïdiennes par la thyroïde et en agissant sur la sérotonine et la dopamine, la forskoline pourrait être efficace pour améliorer les symptômes de la dépression. De plus, elle pourrait être intéressante pour les personnes souffrant d’hypothyroïdie.

Guarana : Le guarana tire son nom des Guarani, un peuple amérindien d’Amazonie qui consommait cette plante pendant les périodes de disette pour mieux supporter la faim. Les effets stimulants et coupe-faim du guarana sont dus à sa teneur élevée en caféine. La caféine qu’il contient active le métabolisme de base, augmente la dépense calorique et réduit la masse grasse.

Synéphrine HCL : La synéphrine est un composé qui a un effet dilatateur sur les bronches. C’est pourquoi, tout comme l’éphédrine et la pseudoéphédrine, la synéphrine est utilisée dans des préparations décongestionnantes. Elle potentialise les effets de la caféine et a un effet stabilisateur sur la glycémie, ce qui permet de limiter le stockage des glucides sous forme de tissu adipeux.

Cayenne : Le principal ingrédient actif du piment de Cayenne est la capsaïcine, qui a des effets bénéfiques sur le métabolisme des matières grasses, la dépense énergétique au repos et le contrôle de l’appétit.

Étude pour confirmer les informations :

  • Goldstein ER, Ziegenfuss T, Kalman D, et al. International society of sports nutrition position stand: caffeine and performance. J Int Soc Sports Nutr. 2010;7(1):5. Published 2010 Jan 27. doi:10.1186/1550-2783-7-5 (Effets de la caféine sur les performances)
Retour au blog